Biographie

« Le plus court chemin vers soi conduit autour du monde. » Priscilla Telmon a fait siennes les paroles d’Hermann de Keyserling. Après des études d’ethnomédecine, elle  parcourt le monde de missions humanitaires en voyages aventureux.

Photographe, écrivain-voyageur, membre de la Société des explorateurs français. Depuis 1999, elle se consacre plus particulièrement à des voyages au long cours qui mêlent l’histoire et l’aventure. Elle fait partager sa passion de l’exploration et des horizons lointains à travers des reportages, des films et des livres (pour la presse écrite, radiophonique et télévisée; Match, Figaro magazine, The Sunday Times, Stern, Canal +, FR5…). Elle signe des grands reportages sur l’exploration, l’écologie, le chamanisme, les derniers nomades… Elle a publié  La chevauchée des steppes en collaboration avec Sylvain Tesson (Robert Laffont) et Carnets de Steppes (Glénat) sur leur traversée de l’Asie centrale à chevalHimalayas (Actes Sud), Sur les chemins du ciel (Robert Laffont) et Voyage au Tibet interdit (MK2) sur sa dernière expédition en solitaire à travers l’Himalaya, sur les pas d’Alexandra David-Néel

Elle présente la série documentaire Le sens de la marche avec Yves Paccalet sur France5, Rêves de comptoir avec Philippe Gildas sur Voyage. Sur Paris Première: les Lundi EvasionParis d’ailleursUn jour une photo, la planète en danger. Elle réalise la série documentaire Les chemins du Possible dans la collection « Les Nouveaux Explorateurs » pour Canal+ sur l’écologie dans le monde…